FONTENEIGE

CENTRE UNIVERSITAIRE

LA RÉSIDENCE
 
Le centre universitaire Fonteneige offre aux jeunes femmes un hébergement et des services de qualité, ainsi qu'une variété d'activités et de conférences qui aident les étudiantes à développer leurs talents et leur caractère. Chaque résident fait partie de notre programme d'enrichissement personnel conçu pour l'épanouissement personnel comme moyen de transformer la société.

LA VIE À FONTENEIGE

Depuis 1997, le Centre universitaire Fonteneige répond aux besoins des jeunes femmes qui étudient à Montréal. Les activités de la résidence favorisent un développement personnel équilibré des femmes du cégep et de l'université en stimulant la compétence, l'autonomie et la responsabilité personnelle.

EMPLACEMENT

Le Centre universitaire Fonteneige est à proximité de l'Université de Montréal (UdeM), des Hautes études commerciales (HEC) de Montréal, de l'École polytechnique et de l'École d'architecture. La résidence se trouve à 4 minutes à pied du métro de l'Université de Montréal et à 26 minutes en bus de McGill. Il y a un accès facile aux autres universités montréalaises par les transports en commun.

 

NOTRE INSPIRATION

Le Centre Universitaire Fonteneige s'inspire du message de Saint Josémaria Escriva que nous nous efforçons de vivre dans notre travail, nos relations avec les autres et tous les aspects de la vie quotidienne. Saint Josémaria a fondé l'Opus Dei, une institution de l'Église catholique, à laquel sont confiées des activités spirituelles organisées à Fonteneige.

josemaria-escriva.jpg

LA FOI CHRÉTIENNE

 

Fonteneige propose des cours hebdomadaires sur la foi chrétienne à toutes les étudiantes universitaires désireuses d'en apprendre davantage sur la foi chrétienne dans un contexte d'ouverture et de dialogue. Ces cours sont ouverts aux étudiants de toutes confessions et origines. Fonteneige propose également la messe tous les jours.

Vous pouvez en savoir plus sur Saint Josémaria et l'Opus Dei ici.

TÉMOIGNAGES

"Une des meilleures décisions que j'aie jamais prises de venir à Fonteneige! Les gens sont vraiment sympas et j'y ai trouvé des amis pour la vie, je ne le regrette pas!"
 

 

- Emma

FONTENEIGE 

UNIVERSITY CENTER

THE RESIDENCE
 
Fonteneige University Center offers young women quality accommodation and services, as well as a variety of activities and conferences that help students develop their talents and character. Each resident forms part of our personal enrichment program designed for personal growth as a means to transform society.

LIFE AT FONTENEIGE

Since 1997, Fonteneige University Centre has met the needs of young women studying in Montreal. Activities at the Residence promote balanced personal development among women in CEGEP and University by stimulating competence, autonomy and personal responsibility.

LOCATION 

Fonteneige University Centre is in close proximity to the Université de Montréal (UdeM), the Hautes études commerciales (HEC) de Montréal, the École Polytechnique, and the École d’Architecture. The residence is a 4-minute walk to the University of Montreal Metro and a 26-minute bus ride to McGill. There is easy access to other Montreal universities by public transportation. 

 

OUR INSPIRATION

Fonteneige University Centre is inspired by the message of Saint Josémaria Escriva which we strive to live in our work, dealings with others, and all aspects of daily life.  Saint Josémaria founded Opus Dei, an institution of the Catholic Church, to which the spiritual activities organized at the Fonteneige are entrusted. 

josemaria-escriva.jpg

CHRISTIAN FAITH

Fonteneige offers weekly classes on the Christian faith to all female university students seeking to learn more about the Christian faith in a context of openness and dialogue. These classes are open to students of all faiths and backgrounds. Fonteneige also offers daily Mass.

You can learn more about St. Josemaría and Opus Dei here.

TESTIMONIALS

"One of the best decisions I have ever made to come to Fonteneige!

The people are really nice and I've meet friends for life here, I don't regret it!"

 

 

- Emma